superpioupiou
Saint Etienne
Légende
les meilleurs decks EDH
le 10/04/2014 9:27
Bonjour, ayant de nombreuses cartes en 1 exemplaire (collectionneur oblige), j'envisage de me mettre au format commander mais je ne sais pas trop quoi jouer encore.
Pour le moment, les decks elfe ou reanimate avec oloro me semblent être le meilleur choix.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/04/2014 0:34
Du genre?

Tu montre ta bite à ta femme et y'a 2 mongol qui se tape dessus en postant sur le site jaune pisse pis tu viens faire ton super héros avec son gros brakmar pour les enculer afin de déboucher la merde de leurs trou de balle? C'est pas ça que t'as dit ou je sais pas lire en + d'être con? ^^
Darkent

le 15/04/2014 0:50
Citation :
Ah ouais en faite vous avez pas compris ce que j'ai dit,


Je sais pas j'ai vu ca :
Citation :
Bah geist c'est aggro, point, je vois pas ou il y a matière à débat...


Si j'ai bien compris ce que t'as dit, tu t'avancerais à dire que geist est aggro et que tu vois pas en quoi il y a matière à débat.

Le debat il vient pas forcement de savoir si le deck est réellement aggro ou pas, il viens surtout du fait qu'un type arrive et dis à tous le monde que tel chose est comme ca et que y'as pas forcement matière à débat.

Mon argument est le suivant :

Le deck est pas aggro, mais il l'est quand meme un peu, car oui en faite c'est un aggro-controle. Dans le sens ou on tue à la bete certes, mais en controlant l'adversaire pour otpimiser le passage de nos betes (ce qui est egalement le meme principe de tempo thresh).

Ton argument c'est:


Nique sa mere la pute, le deck jte dit c'est un aggro la vie de ma mere ceux qui disent le contraire c'est des bolosses.

La forme est pas la meme mais le fond est la, on sait pas trop si t'as des capacités cérébrale, mais ce qui est sur c'est que ta une grande gueule et un ordinateur.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
j' adore
le 15/04/2014 1:12
Ne changez rien....
c'est comme dire que Purphoros, c'est aggro, point barre...

Bahamut, j' avoue ne suivre tes poste qu' avec un intérêt négligeable, mais tu as réussi à vraiment me faire marrer, merci.

Darkent, ne change pas mec!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/04/2014 1:22
Juste un truc DK, Le débat il en est plus à savoir si Geist est Aggro ou control. (D'ailleurs du départ la seule chose que j'ai dit c'est qu'il s'approche + d'un Control qu'un Aggro- dans ma vision des choses. Mais à priori on parlait pas des même listes donc on avance)

Mais bien de savoir que Geist joue pas de Wrath. Depuis 3 pages on m"explique que non il en faut pas, Chuis qu'un mickey tout ça..

Sauf qu'en attendant Je demande une liste Aggro on me l'a donne pas et toutes les listes sur le net joue bien des Wrath.

Et juste un commentaire que je réitére: Pourquoi faire un geist Aggro 20 bétes alors que Jenara joue mille fois mieux le rôle d'aggro en topant une couleur de + (et pas des moindres)

Voilà, si on me répond à tout ça promis je ferme ma gueule.

Bonne nuit! :)
Darkent

Oliv
le 15/04/2014 1:26
Tu gagnerais plus à écouter ce que disent les listes que ce que disent les gens sur internet.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 15/04/2014 1:30
T'as entendu Darkent, crois en l'âme des cartes Oliv !
eths

le 15/04/2014 9:33
Citation :

Sauf qu'en attendant Je demande une liste Aggro on me l'a donne pas et toutes les listes sur le net joue bien des Wrath.


Parce qu'ils ont pas compris la spécificité de leur général.

Citation :

Et juste un commentaire que je réitére: Pourquoi faire un geist Aggro 20 bétes alors que Jenara joue mille fois mieux le rôle d'aggro en topant une couleur de + (et pas des moindres)


Y'a une ligne que t'as raté HEXPROOF, si tu l'avais lu tu aurais peut-etre compris pourquoi geist attaque mieux que jenara.

Geist son but c'est d'attaquer le plus de fois possible pour mettre 4/6 sur chaque phase ie bounce sur le bloqueur, aura pour rendre imblocable, trix pour qu'il survive une attaque de plus.
Ce n'est pas un aggro controle en cela qu'il n'a aucunement vocation à controler le board adverse, il veut juste mettre le plus de phase d'attaque possible, les contres aidant à cela, sachant qu'il y a seulement 3 moyen de mourir:

Les combats
Les sweeper
Les edit

Que le premier se prend les trix/bounces, le deuxième les contres (qui coutent moins cher) et certains trix et le troisième ne fait rien si autre créature ou manland.

Pas compliqué de voir en quoi c'est mieux que jenara qui peut te forcer dans un plan race qui s'écroule sur le moindre bounce / removal / sweeper.

Mais le problème c'est que j'ai l'impression d'expliquer la roue au 21ème sciècle à quelqu'un qui me dit "t'es con ça peut pas rouler ça !"
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/04/2014 10:10
Citation :
Parce qu'ils ont pas compris la spécificité de leur général.

OK les gua perf mais ils ont rien compris, super!
Citation :
Y'a une ligne que t'as raté HEXPROOF, si tu l'avais lu tu aurais peut-etre compris pourquoi geist attaque mieux que jenara.

Ouais OK relis Jenara, 3/3 pour 3, capa d'évasion + l'inclusion de tout les spell que pourrait touché un geist en rajoutnt le Green. Hexproof c'est pas synonymes d'aggro comme t'a l'air de le croire surtout pour une 2/2
Citation :
Geist son but c'est d'attaquer le plus de fois possible pour mettre 4/6 sur chaque phase ie bounce sur le bloqueur

Tu sais jouer à magic? Si t'attend qu'il bloque tu mettra pas de pain et je crois pas que t'es à chaque phase de sauce 2/3 Removal/bounce pour vider son board. Ni que t'ai eu de quoi tout contré quand tu t'es full tap pour poser ton général et ses sword indispensable pour juste esperer attaquer.
Citation :
Ce n'est pas un aggro controle en cela qu'il n'a aucunement vocation à controler le board adverse, il veut juste mettre le plus de phase d'attaque possible, les contres aidant à cela, sachant qu'il y a seulement 3 moyen de mourir:

Les combats
Les sweeper
Les edit

Que le premier se prend les trix/bounces, le deuxième les contres (qui coutent moins cher) et certains trix et le troisième ne fait rien si autre créature ou manland.

Putin c'est toi qui comprend rien ou qui veut pas comprendre que Geist est une 2/2 sur un board!! Soit pas plus gros qu'un Glory Seeker, Soit que dalle. et tu penses qu'il s'en sort mieux qu'une 3/3 vol pour 3 pour faire un deck Aggro??!

Si tu crois que Acier de la divinité durera la vie des rat, ou tout tes contre/bounce/removal suffise à tout t'es dans le monde à oui oui. c'est uniquement quand ça se passe bien et que ça se passe à chaque fois comme ça tu te plante grave!

Si Au moins tu me donnais une liste qui perf et qui ressemble à ce que tu dis y'aurait matiére à débat!! Mais non, C'est toi quà raison et le reste du monde quà tort comme d'hab..
eths

le 15/04/2014 10:29
Je pensais que tu étais demeuré en plus d'être nul, maintenant j'en suis sur. Je laisse aux autre le soin de répondre, la je fatigue.

je t'explique gentillement le deck, alors que j'en suis pas obligé hein, et toi soit tu piges rien, soit tu lis pas, et tu sors des énormités que jordan 12 ans qui fait sa première AP ne sortirais même pas.

St Nazaire, il y avait 2 listes sans wrath, bon elles sont assez mal construites mais elles sont moins abhérantes que les horreurs qu'on voit ailleurs.

http://www.mtgtop8.com/event?e=5632&d=232642&f=EDH

ça m'a pris 2 sec de trouver ça.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/04/2014 10:34
Je suis pas un expert en EDH, jouant seulement karador et Doran (et un peu ruhan) mais 2/3 choses me dérangent dans votre débat.

Premièrement, Oliv s'exprime certes, de manière un peu bourru mais en attendant, TOUTES les listes de Geist qui perfent pack des wraths. TOUTES. Du coup les hypothétiques listes aggro de geist avec masse de bounces et pas de wrath elles sont où ? Elles perfent où ? Personne pour nous en mettre une en lien ?

Citation :
Sauf qu'en attendant Je demande une liste Aggro on me l'a donne pas et toutes les listes sur le net joue bien des Wrath.


Parce qu'ils ont pas compris la spécificité de leur général.


eths, on est est déjà passé par là. Tu testes beaucoup, tu sembles être un bon joueur mais avec ce genre de phrases tu fais passer l'ensemble de la communauté EDH pour des cons, dépourvus de discernement en ce qui concerne le format.

Tu dis aussi pas mal de conneries, (on l'attends encore prossh en deck dominant).

Bref, je suis pas contre qu'on me prouve que geist est aggro pur et qu'il ne devrait pas packer de wrath mais je voudrais des arguments. Parce que concrètement, quand il y a des bloqueurs en face (soit la moitié des EDH si ce n'est plus), c'est pas 1/2 bounces qui vont lui donner la victoire.


Enfin dernière chose, j'étais persuadé que tempo et aggro-contrôle c'était pas du tout la même chose. Pour moi, aggro-contrôle c'est une curve plus lourde que aggro, avec moins de menaces mais des plus solides et des spells de contrôle pour au choix ralentir le développement de l'adversaire ou assurer à nos kills le champ libre.

Tempo c'est un deck qui pose très rapidement des menaces puis bloque le jeu le temps que ses menaces aient fait le gros du travail. (expliqué comme ça on dirait que c'est similaire mais c'est vraiment pas le cas) Typiquement dans TT en legaçy, tu poses mangouste/delver, puis tu bloques l'adversaire le temps d'avoir fait 4/5 sauces et tu finis au blast.

Quelqu'un pour m'expliquer clairement ? Asimov ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/04/2014 10:35
Le wiki m'a éclairé c'est bon merci.
eths

le 15/04/2014 10:54
Citation :

Tu dis aussi pas mal de conneries, (on l'attends encore prossh en deck dominant).


Bein juste que les gens se mettent à le builder, avec un pote on est 2 dessus depuis un petit moment, on a de super % contre à peu près tout le field, y'a juste pas assez de tournois pour essayer d'en jouer tout les weekend.

Pour le reste, tu verras mon lien.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/04/2014 10:57
Cool pour le lien. MP ou sur le forum ?
eths

le 15/04/2014 11:00
Celui que j'ai déjà mis en ce qui concerne les geist sans wrath.

Pour prossh il est en cours de finitions et un pote le joueras au gros tournoi d'arras, donc on sortiras la liste plus tard. Pareil pour celle du geist
trall3
Chez ludoviskm
le 15/04/2014 12:03
Pffff, peut importe. Jouez Miméo, c'est imba ;)

Pour ceux qui disent que ça perf pas, il y en avait au BOM (et pas qu'un) puis j'ai gagné un tournois de 22 joueurs (5-0)

Ps : Mais je serais heureux de vous entendre débattre sur les MU miméo / geist ou prosh ! (sans ironie...)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

RE :
le 15/04/2014 12:40
Ah ouais! Tu t'es foutu de ma gueule, tu remonte 7 mois en arriére et tu me trouve 1 membre du comité en +!

tin, ça à l'air fort c'est claire. C'est beaucoup mieux que Jenara en guise d'aggro c'est sur. ça améliore vachement le MU Ramp. Pis si tu veux faire croire à quelqu'un que ça passe Marath jte souhaite bon courage.



J'ai moi aussi des listes à te montrer, ceux que t'appelles les mickey à qui tu ferais decouvrir la roue:

3/4 sur 45 joueurs:
http://www.mtgtop8.com/event?e=7073&d=240693&f=EDH
1 sur 32 joueurs:
http://www.mtgtop8.com/event?e=6873&d=239486&f=EDH
1 sur 40 à Nimes:
http://www.mtgtop8.com/event?e=6740&d=238712&f=EDH
3 éme du GP Paris:
http://www.mtgtop8.com/event?e=6658&d=238280&f=EDH
2 éme sur 55 joueurs à Rouen
http://www.mtgtop8.com/event?e=6599&d=237923&f=EDH

Toutes en 2014 et je vais pas tous te les faire parce qu'yen a juste trop.

Donc c'est eux qu'on rien compris c'est ça? Et le grand Eths et ses potes qui disent la vérité? Mais là ou tu dépasse tout le monde c'est qu'en + t'es pitoyable de suffisance en racontant de la merde. t'es juste incroyable
Darkent

le 15/04/2014 12:51
Citation :
Le wiki m'a éclairé c'est bon merci.


Tu veux dire que notre mv wiki sert à quelque chose ? :)

Tiens je viens de voir que la definition de aggro controle n'avait pas été mise, je la met tout de suite !
eths

le 15/04/2014 13:11
J'adore quand tu linkes des listes 39 lands avec des drop 4, 5,et 6 des thassa et des wrath, ça donne insta de la crédibilité ^^

Un autre qui joue GAA et sundial, une liste du mexique avec 38 lands et des drop 5-6 sans pioche et le fameux brainstorm avec 7 moyens de remélanger le deck.

Et fait gaffe, il parrait que même aps 20% des tournois sont enregistrés la dessus, et que même y'a des gens autres que moi qui testent et jouent tempo aussi.

Citation :
Donc c'est eux qu'on rien compris c'est ça?


Oui.

Depuis quand la justification par les listes ça existe en EDH ? C'est comme si en standard on prenait seulement les résultat des tournois boutique et dire regarde c'est ça le meta. En edh on a pas de Gp chaque semaine, on a pas de PT, on a aps de QT; alors justifier par les listes de singleton dans un format qui en plus draine plus de casu que de bons joueurs (et c'est normal vu que c'est l'esprit du format) c'est le niveau 0 de l'argument.

Marath tu m'expliques comment ça race un geist avec sword/aura / parallax wave ?
De ce que j'avais vu sur le net c'était quasi un bye, et en testant avec armel primot, aka surrement le meilleur joueur de marath, c'était plus dur et toss dépendant sans être négatif (alors que vraiment je compte jamais affronter un autre joueur de marath qui le joue aussi bien).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/04/2014 13:24
Citation :
C'est comme si en standard on prenait seulement les résultat des tournois boutique et dire regarde c'est ça le meta. En edh on a pas de Gp chaque semaine, on a pas de PT, on a aps de QT; alors justifier par les listes de singleton dans un format qui en plus draine plus de casu que de bons joueurs (et c'est normal vu que c'est l'esprit du format) c'est le niveau 0 de l'argument.


Tu te fous de ma gueule? y'a la liste du GP dans les Link..

Chuis sur que Marath tiens le board (logique vu tu wrath pas) et malheureusement pour toi sur l'aura et les sword y'a pas marqué hexproof. tu va juste t'emplaer dans random truc avec ta 2/2 que tu paiera 5 mana le tour suivant en te mettant all tap pendant que ton adversaire continuera d'aligner en te flinguant toutes tes autres merdes.
Darkent

le 15/04/2014 13:24
Citation :
Depuis quand la justification par les listes ça existe en EDH ? C'est comme si en standard on prenait seulement les résultat des tournois boutique et dire regarde c'est ça le meta.


Au niveau des proportions, oliv t'as montré des resultats des gros tournois EDH qui sont pas du tout l'equivalent de tournoi de boutique pour du standard.


Sinon eths ? A chaque fois que je te lis je vois l'argument "les autres font de la merde, ecoutez moi et mes potes".

Excuse moi de te dire que t'es de mauvais conseil car si on t'avait ecouté depuis le debut on se serait pété la gueule.

Et le simple fait que tu commences à dire que ca sert à rien de regarder les resultats de gros tournois me confirme ce que je pense sans vraiment te connaitre.

Pour le moment je vouis qu'un mec qui se oprend pour un pro de l'EDH mais qui n'as jamais fait un seul gros score pour demontrer sa legitimité dans le format.

Et je t'arrete tout de suite avec les "j'ai pas encore fait, tu va voir", tous les gens qui m'ont dit ca n'ont absolument jamais rien fait de leur vie et ont fini par fermer leur gueule.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.